Search
  • Sofian B.

Le meilleur reste à venir

3,2,1... Bonne année! Et nous voilà, une fois de plus, entouré de cotillons avec un verre de champagne a la main à embrasser la personne qui se tient juste à nos côtés. On est dans l'euphorie, on fait la fête, tout va bien. Puis vient le temps des résolutions: pour cette année, je fais ci, je fais ça et j'en passe. En bref tout un tas de bonnes volontés qui ne vont malheureusement pas passer l'hiver.


Oui, mais cette année c'est pas la même chose pour deux raisons:

1 - On entre dans une nouvelle décennie donc il est temps de vraiment prendre les choses en mains.

2 - Je suis tombé sur cet article sur le site de Shaking Minds et du coup ça m'a donné un gros coup de motivation!


En bref, on va faire le point ensemble sur les 10 dernières années et je vais vous préparer pour que les 10 prochaines soient les meilleures de votre vie! On y va!

On va commencer par faire un bilan des 10 dernières années. Vous pouvez vous munir d'une feuille de papier et d'un stylo ou de votre ordinateur pour répondre aux questions suivantes:


Quelles sont vos 3 plus grandes réussites?

De quoi êtes vous fier(e)? Cela peut être au niveau personnel ou professionnel. Si vous ne parvenez pas à trouver quelque chose, pensez aussi aux projets que vous avez fièrement débuté. Une petite tape sur l’épaule ne fait jamais de mal: Bravo!


Citez 3 choses que vous auriez aimé accomplir mais que vous n'avez pas pu. Quelle(s) est/sont la/les raison(s) pour laquelle/lesquelles vous n'avez pas pu accomplir ces projets?

Ah si seulement j'avais fait ceci ou cela... Analysez vos regrets les plus chers et pourquoi avez-vous manqué ces opportunités.


Sur les 10 dernières années, à qui, ou à quoi, vous montrez vous reconnaissant(e)?

Par exemple une décision que vous avez prises et qui a apporté un changement profond dans votre vie ou une personne qui vous a apporté son aide pendant des moments difficiles...


Selon vous, qu'auriez vous dû faire différemment ou améliorer?

On est loin d’être parfait et parfois, au fond de nous, on sait que l'on ne fait certaines choses qu'à moitié. On ne se donne pas à fond. Pensez a toutes ces actions ou projets durant lesquels vous ne vous sentiez pas à 100% honnête avec vous-mêmes et vous savez que auriez pu faire mieux.


Voilà, la rétrospective de la dernière décennie s’achève ici. Comme vous pouvez le voir, on a revu le bien et le moins bien. Cela permet de pointer nos forces et faiblesse tout en regardant nos objectifs passés. Maintenant, tournons-nous vers l'avenir:


Projetez vous dans 10 ans, vous avez la vie de rêve, à quoi cela ressemble-t-il?

L'idée ici est vraiment de rêver en grand! Créez cette vision idyllique et rédiger dans les moindres détails en quoi cette vie consiste.


Qu'est ce qui pourrait se mettre en travers de votre chemin pour réaliser ce rêve?

Quelles sont vos peurs vis-a-vis de cette vie de rêve? Dressez une liste des obstacles potentiels que vous allez rencontrer.


Une fois que vous avez répondu à ces deux questions, vous pouvez commencer à établir votre plan d'attaque pour construire cette vie qui vous tient tant a cœur. Si la vison que avez créé est assez forte, alors vous trouverez une solution pour chacun des obstacles, vous serez inarrêtable! C'est un peu comme partir a l'aventure mais avec le gros avantage de déjà connaître la destination finale et les ennemis que vous allez rencontrer. Préparez donc votre paquetage avec sagesse car cette prochaine décennie sera la meilleure de votre vie (en attendant la suivante!).


Voilà, vous avez tous les éléments en mains et je vous souhaite à tous une excellente décennie! Si besoin, envoyez moi un petit mot pour une ration de potion magique! Par Toutatis, le meilleure reste à venir!




6 views
Contact
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn - Black Circle
  • Twitter
  • Pinterest

Copyright © 2020 ShakingMinds.com. All Rights Reserved.